Michael Prophet – Righteous are the conqueror


  • CRITIQUE/

Après avoir débuté sa carrière au côté de Yabby You, Michael Prophet prend son envol avec ce troisième disque enregistré.

C’est avec les Roots Radics que le chanteur prend son destin en main, à Channel One au côté d’Henry « junjo » lawes, producteur historique.

C’est un reggae très léger qu’il nous offre ici, avec une voix au vibrato et à la clarté qui ne laissent pas indifférent, ponctuant un sens de la mélodie indéniable. Cet accompagnement minimaliste des Roots Radics ne fait que parfaire cette élégance sans égale avec un background impeccable.

Parfait pour les jours ensoleillés… La perfection est dans le détail ! Ocollus

Cliquez pour écouter (ci-dessous)

Full….


Michael George Haynes, dit Michael Prophet, est un chanteur de reggae jamaïcain né en 1957 à Kingston et mort le 16 décembre 2017.
Il a été découvert par le chanteur et producteur Yabby You, mais son plus gros succès reste à ce jour le titre Gunman produit par Henry « Junjo » Lawes en 1981.

Biographie

Les premiers enregistrements de Prophet étaient pour le producteur Yabby You en 1977, débutant avec le single « Praise You Jah Jah », écrit en réalité cinq ans plus tôt. Il cite Bob Andy comme son influence principale en tant que chanteur. Il a eu son premier hit jamaïcain avec une version de  » Heistones Fight It To The Top ».

Son album de 1980 Raisonnement grave a été publié par Island Records au Royaume-Uni, en établissant sa réputation au niveau international.

Après avoir travaillé avec Yabby You, il a également enregistré pour le dancehall. Henry « Junjo » Lawes, s’adaptant à la situation actuelle.son et ayant son plus grand succès avec « Gunman ».

Au cours de la première moitié des années 1980, il a enregistré pour des producteurs tels que Don Mais, Al Campbell, Sugar Minott, Winston « Niney » Holness et Winston Riley, confortant ainsi son statut de chanteur le plus populaire de la Jamaïque.

Après avoir vécu dans Miami pendant un certain temps, il a déménagé à l’ Angleterre, où il a enregistré «Your Love», qui a atteint le numéro un dans le tableau du reggae au Royaume – Uni en 1990. Il a été suivi en 1991 par l’album Get Ready , qui aussi bien vendu.

Le prophète est décédé d’un arrêt cardiaque à Bedford, en Angleterre, le 16 décembre 2017, à l’âge de 60 ans. Il avait combattu un cancer du poumon et souffrait de tumeurs au cerveau.

————————–

Righteous Are The Conqueror

You Are No Good

Long Long Tribulation

Conscious Dreadlocks

Make Me A Romance

Cassandra

Originally

What’s The Difference

Gypsy Woman

Happy Days

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s