The Kinks – Kinks


.CRITIQUE/
Devons-nous mettre un genou à terre devant le premier disque des Kinks, qui est avec le morceau « You really got me », l’une des fondations de ce que nous appellerons la « British invasion ».

Même si certains critiques trouvent que d’autres groupes distillent mieux le rythm’n’blues tels les Rolling Stones, les Kinks sont précurseurs d’une attitude plus punk. Ce son acide aux guitares saillantes en fait leur signature !

Même si par la suite, les Kinks exploreront le folk, le blues, la pop, l’opera rock, ou le psychédélique, leur créativité et la qualité mélodique de leurs compositions en fait un groupe phare du rock anglais des années soixante.
Au même titre que les Beatles et les Stones, les Kinks sortent du lot des groupes de l’époque par leur énergie sincère et le talent des frères Davies.

Ocollus

Cliquez pour écouter (ci-dessous)

full album……

Kinks est le premier album studio du groupe de rock anglais The Kinks. Il a été publié le 2 octobre 1964 au Royaume-Uni par Pye Records. La version originale aux États-Unis, publiée par Reprise Records le 25 novembre 1964, omet trois titres et s’intitule plutôt You Really Got Me.

L’album a été réédité en 1998 au Royaume-Uni par Castle Records avec douze titres supplémentaires. Cette réédition a elle-même été rééditée en 2004 sur le label Sanctuary. Une édition de luxe est sortie le 28 mars 2011.

Réception
Consequence of Sound cite l’album comme un exemple clé de proto-punk, observant une  » agression maigre  » et une approche  » secouante « ,  » dans ta face « , et décrit leur interprétation de  » Beautiful Delilah  » de Chuck Berry comme la première reprise de punk rock.

La critique de AllMusic par Richie Unterberger a évalué l’album comme manquant de cohérence, commentant : « En tant qu’artistes de reprises R&B, les Kinks étaient loin d’être aussi habiles que les Stones et les Yardbirds ; les morceaux originaux de Ray Davies étaient, « You Really Got Me » mis à part, de vulgaires pastiches Mersey Beat-ish… [Les morceaux que le producteur Shel Talmy a composés pour le groupe étaient tout simplement abominables ».

Le critique rock Mike Saunders de Rolling Stone avait une opinion plus positive du premier album des Kinks, qu’il décrivait comme l’un de leurs « albums de rock and roll réussis ».wikipedia

                ————————–
 

Side one

« Beautiful Delilah » (Chuck Berry) – 2:07
« So Mystifying » – 2:58
« Just Can’t Go to Sleep » – 1:58
« Long Tall Shorty » – (Don Covay, Herb Abramson) – 2:50
« I Took My Baby Home » – 1:48
« I’m a Lover Not a Fighter » (J. D. « Jay » Miller) – 2:03
« You Really Got Me » – 2:13

Side two

« Cadillac » (Ellas McDaniel) – 2:44
« Bald Headed Woman » (Shel Talmy) – 2:41
« Revenge » (Davies, Larry Page) – 1:29
« Too Much Monkey Business » (Berry) – 2:16
« I’ve Been Driving on Bald Mountain » (Talmy) – 2:01
« Stop Your Sobbing » – 2:06
« Got Love If You Want It » (James Moore) – 3:46

Laisser un commentaire