Présentation …

Bienvenue sur Disques du « Moi »

“Une même chose a différentes faces, selon qu’on la regarde différemment ; et de là vient que les uns prennent plaisir à tout, et les autres à rien.” (Baltasar Gracian y Morales)

musique

Il n’y a pas de styles musicaux supérieurs à d’autres. Il n’y a que de la bonne et de la mauvaise musique. Certes nous avons nos affinités, mais avons-nous le recul nécessaire pour appréhender de nouvelles musiques, nous ouvrir à d’autres sonorités, ou remettre en question nos propres codes ? Même l’espace temps reste un frein, pour certains tout se situe dans les années 60/70, d’autres 30/50, ou les années 80, et pour les autres la modernité n’existe que dans l’époque que nous vivons ! Et si tout le monde avait raison ?

Disquaire depuis 27 ans et musicien depuis l’âge de 11 ans, ce blog musical puise dans ma discographie les disques glanés au long de mon histoire et mes rencontres.

Et c’est avant tout, une façon de prendre le temps de partager avec vous tous les quinze jours, le dimanche un disque qui m’émerveille.

Olivier