.CRITIQUE/
Dernier disque de Lee Scratch Perry avec les Upsetters enregistré au Black Ark avant sa fermeture.
Dans un univers toujours psychédélique, le maestro nous transporte vers sa galaxie, aux confins toujours inexplorés où les sons et la manière de triturer la musique semblent un jeu d’enfant pour lui.
Faisant suite au disque « Super ape » enregistré 2 ans plus tôt, le maître du son raccroche pour un ultime album dans son antre historique.
« Dyon anaswa » et « Jah Jah Ah Natty Dread », petits chefs d’œuvre du genre concocté par ce maître du bricolage nous laissent rêver dans cette cocotte minute qu’était le Black ark.
Super extra natural… Ocollus
Cliquez pour écouter (ci-dessous)
Shake hands and tell me goodbye……
Return of the Super Ape est un album studio de reggae produit par Lee « Scratch » Perry, crédité aux Upsetters. L’album est sorti à l’origine en Jamaïque en 1978 et a été le dernier album des Upsetters à sortir avant que Perry ne ferme son studio Black Ark.
L’album a été réédité sur plusieurs labels différents. En 1998, il a été réédité par Jet Star avec cinq titres bonus sous un titre légèrement différent, The Original Super Ape. La pochette a été réalisée par Lloyd Robinson. wikipedia
1 « Dyon Anaswa »
2 « Return of the Super Ape »
3 « Tell Me Something Good »
4 « Bird in Hand »
5 « Crab Yars »
6 « Jah Jah Ah Natty Dread »
7 « Psycha & Trim »
8 « The Lion »
9 « Huzza a Hana »
10 « High Ranking Sammy »

