Madrugada – Grit

Poster un commentaire

30 juin 2019 par OC


  • CRITIQUE/

J’ai découvert très tardivement ce groupe au nom ibérique, qui ne représente pas vraiment le style de la musique qui en découle puisque c’est beaucoup plus sombre !

Ce groupe norvégien signe donc ici son 3ème album, et j’ai été immédiatement séduit à la première écoute de cet opus admirablement construit. J’aime la voix, le coté rock avec « uniquement la peau sur les os », le minimalisme, l’ordre des morceaux, la pochette, l’ambiance éthérique… Bref c’est une réussite absolue !

On a l’impression d’avoir entendu ça des dizaines de fois mais malgré tout, avec une singularité efficace ; et surtout la ballade « Majesty » me fait adopter cette pépite et me donne l’envie d’aller écouter leur discographie. Ocollus

Cliquez pour écouter (ci-dessous)

————————–

A l’heure où moultes groupes s’évertuent à sortir le « nouveau disque rock de référence » en puisant allégrement dans les poubelles des seventies pour un résultat très souvent néfaste, c’est un groupe nordique qui tire son épingle du jeu…quelle ironie !

Et pas n’importe quel groupe: Madrugada, collectif norvégien, sort alors son troisième album, après deux perles romantico-poétiques. Inutile de vous dire qu’on s’attend alors à tout sauf à du rock pur et crade. C’est pourtant ce que nous lancent les nordiques: une sacrée claque, en vérité!

Un son brut et sale, (Ready, Seven Seconds, Come Back Billy Pilgrim, Get Back In Line…) aiguisé comme des lames de rasoir, des riffs acérés, une section rythmique déchainée (Madrugada), tout est là pour ravir l’auditeur avide du VRAI esprit rock! A ce titre, Madrugada n’oublie pas non plus les ballades vénéneuses (I don’t Fit, Majesty, Proxy, Got You…), et finit par véritablement nous ensorceler…C’est bien simple, en 53 minutes et 11 secondes, Madrugada humilie le nouveau mouvement revival tout en gardant son identité: un véritable tour de force! Une derniére précision: Rob Ellis est présent sur quelques titres…un hasard ? Probablement pas, quand on connait le poids du monsieur dans le grand monde du rock (indé)…Xsilent.net

————————–

 1. Blood Shot Adult Commitment
2. Ready
3. I Don’t Fit
4. Madrugada
5. Seven Seconds
6. Proxy
7. Come Back Billy Pilgrim
8. Get Back in Line
9. Majesty
10. Try
11. Got You (Feat. Neil McNasty)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez 113 autres abonnés

Traduire, translate, traducir, 翻译, תרגם ,ترجمة

Prochain post

18 avril 2021
6 jours restants.

Archives

Commentaires récents

Lattlay Fottfoy dans Dogs – Walking shad…
Montigo Julio dans The Ethiopians – Engine…
maximemaillard dans Abbey Lincoln – Painted…
OC dans TC Matic- Choco
Dreyfus dans TC Matic- Choco

sur téléphone

Stats

  • 30 969 visites
©Copyright tous droits réservés disquesdumoi - 2015-2021
%d blogueurs aiment cette page :