The Cars – Shake it up


  • CRITIQUE/

C’est le 4eme album des Cars qui entre dans les années 80, enregistrée par leur soin dans leur propre studio avec la rigueur qu’on leur connait. C’est 3 ans après leur 1er album et 2 ans avant leur tube interplanétaire « Who’s gonna drive you home » que « Shake it up » vient se glisser en parfait accord avec l’époque.

Un sens de la mélodie unique avec ce rock mélangé à des sons de batterie électronique, orchestré de main de maître par le guitariste leader Rick Ocasek, décédé il y a 3 mois.

Une esthétique datée, mais aux mélodies léchées avec un son presque rock FM, mais qui peut vite être oublié par la voix sublime et unique de R. Okasek.

A découvrir… Ocollus

Cliquez pour écouter (ci-dessous)

Since You’re Gone ….

Shake It Up ….

.I’m Not the One ….

Victim of Love ….

Cruiser ….

A Dream Away ….

Since You’re Gone ….


The Cars est un groupe de rock américain. Il émerge au début de la scène new wave, dans les années 1970. Le groupe se compose du chanteur et guitariste rythmique Ric Ocasek, du chanteur et bassiste Benjamin Orr, du guitariste Elliot Easton, du claviériste Greg Hawkes et du batteur David Robinson. Le groupe, originaire de Boston dans le Massachusetts, a signé chez Elektra Records par George Daly en 1977.

Alors qu’il s’agit d’un groupe de rock, le groupe est surtout connu pour leur ballade Drive (Who’s Gonna Drive You Home), leur meilleur succès international.

Biographie
The Cars était à l’avant-garde dans la fusion du rock des années 1970 orienté guitares avec le nouveau synthé-pop qui a fleuri dans les années 1980. Le groupe a débuté avec son premier album The Cars qui a été disque de platine fin 1978. Le premier album des Cars a été qualifié de « chef-d’œuvre de rock véritable » par Allmusic. La chanson la plus réussie de l’album Just What I Needed, débute comme une démo en 1977. La chanson a été envoyée comme une mix tape à un DJ local dans la région de Boston, qui a joué la chanson en rotation lourde. Celle-ci a bientôt attiré l’attention des autres DJ, ce qui a conduit à la signature du groupe par Elektra Records en 1977. The Cars l’a mentionné de nombreuses fois, y compris dans leur interview en juin 2000.

Le groupe se sépare en 1988, et avait toujours découragé Ocasek qui parlait d’une reformation depuis lors. Le bassiste Benjamin Orr est décédé en 2000 d’un cancer du pancréas. En 2005, Easton et Hawkes rejoignent Todd Rundgren pour former un groupe spin-off, The New Cars, et composent des chansons aux côtés de Rundgren avec du nouveau matériel. Les membres survivants originaux réunis en 2010 pour enregistrer un nouvel album, intitulé Move Like This, qui a été publié le 10 mai 2011, et une tournée pour commencer le même jour.

1.Since You’re Gone – 3:30
2.Shake It Up (en) – 3:32
3.I’m Not the One – 4:12
4.Victim of Love – 4:24
5.Cruiser – 4:54
6.A Dream Away – 5:42
7.This Could Be Love – 4:26
8.Think It Over – 4:56
9.Maybe Baby – 5:04

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s