Buddy Guy & Junior Wells – Play the blues
Poster un commentaire14 avril 2019 par OC
- CRITIQUE/
S’il devait y avoir des bluesmen que l’on pourrait nommer Blues Brothers, ce sont bien ces 2 artistes là.
Voici donc les 2 monstres sacrés du blues : Buddy Guy qui après avoir épaulé Junior Wells dans son historique « hoodooman blues » concoctent ensemble cette petite merveille teintée de Rythm’blues, de Soul et de Blues.
Produit par Ahmet Ertegun (producteur du label de Jazz Atlantic) ce disque est sorti 2 ans après son enregistrement en 1972.
La participation d’Eric Clapton, de Dr John et du J Geils band est une merveille de musicalité communicative propre tous ces artistes.
Laissez vous happer, ça swingue grave ! Ocollus
Cliquez pour écouter (ci-dessous)
A man of many world……
T-bone Shuffle……
Messin with the kid……
Bad bad whiskey……
————————–
Vous avez le blues !?
Ca tombe bien, moi aussi. Formidable maladie musicale.
Et pour l’entretenir, rien de tel qu’un voyage musical en compagnie de deux de mes bluesmen préférés, les talentueux Buddy Guy & Junior Wells.
Enregistré dans la douleur en 1970 et publié en 1972, Buddy Guy & Junior Wells play the blues est pourtant une des plus belles réussites du genre et vous fera goûter au blues de la Nouvelle-Orléans, de Géorgie, de Chicago, …
Malheureusement pas très connu, l’album bénéficie également des apparitions de Dr. John, Eric Clapton et de quelques musiciens du J. Geils Band.
Bref, une formidable escapade musicale, avec l’un des disques de blues que j’ai pratiquement toujours à portée de main, à écouter sans plus tarder (après avoir néanmoins remis les morceaux dans l’ordre) sur Deezer
Merci à Ahmet Ertegun (Wikipedia), fondateur et patron à l’époque d’ Atlantic Records, d’avoir permis cette association !
————————–
A man of many words
My baby she left me (She left me a mule to ride)
Come on in this house – Have mercy baby
T-bone shuffle
A poor man’ s plea
Messin’ with the kid
This old fool
I don’ t know
Bad bad whiskey
Honeydripper