The Saints – Eternally yours

Poster un commentaire

4 avril 2021 par OC


.CRITIQUE/

Le deuxième album de ce groupe punk mythique installe The Saints dans un style unique. Après « I’m stranded », leur 1er disque, fait dans la plus pure tradition punk,  » à l’arrache », qui n’est autre qu’un disque où se compilent leurs premières démos ; avec l’apport du Rythm’n’blues qui apporte à cette énergie rock l’impulsion de la musique noire. L’album suivant, « Préhistorics sounds », en sera d’ailleurs la cerise sur le gâteau !

A noter, la voix éraillée de Chris Bailey au timbre punk-rock mélangé à ces cuivres, viennent booster ces admirables compositions . « Know your product » démarre cet album sur les chapeaux de roues (voir la vidéo) et la sublime ballade punko-folk, « Memories Are Made of This », rend ce groupe très attachant.

Ce groupe fait partie de mon panthéon de la musique produite à l’époque. Un très grand disque de rock ! Ocollus

Cliquez pour écouter (ci-dessous)

Know you product……

Lost and found……

Memories Are Made of This……

Private Affair……

A Minor Aversion……


Eternally Yours est le deuxième album du groupe punk rock australien The Saints, sorti en 1978. Produit par les membres du groupe Chris Bailey et Ed Kuepper, l’album a vu le groupe poursuivre un son plus grand, plus axé sur le R&B, renforcé par une section de cuivres.

Historique

L’album s’intitulait à l’origine International Robots, et l’enregistrement a commencé aux Wessex Studios. Les enregistrements de ces sessions (qui ont depuis été publiés en tant que pistes bonus sur la réédition de l’album en 2007) révèlent les chansons sous une forme plus dépouillée, plus proche des enregistrements précédents du groupe. Les sessions comprennent également « Champagne Misery », qui n’est pas sorti avant la compilation Wild About You de 2000.

Chris Bailey a déclaré plus tard : « Pour moi, c’est notre première vraie sortie car (I’m) Stranded n’était qu’un tas de démos. Dans une autre interview, Bailey a déclaré : « Quand les gens me parlent des premiers Saints en termes sacrés, je trouve cela un peu amusant, parce que quand je pense à quelque chose comme ‘Lost & Found’ ou ‘Misunderstood’, je pense que c’est de la merde ».

Réception
En critiquant Eternally Yours au moment de sa sortie, Roadrunner a déclaré :  » Leur expérience anglaise leur a fait le plus grand bien : ils sont musicalement plus serrés sans rien perdre du punch rapide et furieux qui est leur marque de fabrique, mais ce sont leurs paroles qui se sont vraiment développées « .

John Robb a décrit l’album comme « l’un des joyaux cachés classiques du canon punk », ajoutant : « Le groupe a marié les guitares Wall of Sound d’Ed Kuepper et la fantastique voix ricanante de Chris Bailey avec la plus grosse et la plus méchante section de cuivres et a fait en sorte que ça marche. » Il affirme que l’album était un « nouveau modèle » pour les futures sorties punk Le musicien et critique Tim Sommer, écrivant pour le New York Observer, l’a qualifié de « non seulement l’un des meilleurs albums de toute la première vague de punk, mais aussi l’un des meilleurs albums de la décennie » L’album figure dans le livre 1001 Albums que vous devez écouter avant de mourir. wikipedia

————————–

 1. »Know Your Product » – 3:15
2. »Lost and Found » – 3:50
3. »Memories Are Made of This » – 2:20 (Ed Kuepper)
4. »Private Affair » – 2:05
5. »A Minor Aversion » – 3:07
6. »No, Your Product » – 4:07
7. »This Perfect Day » – 2:30
8. »Run Down » – 2:32
9. »Orstralia » – 2:24 (Ed Kuepper)
10. »New Centre of the Universe » – 2:21
11. »Untitled » – 2:47
12. »(I’m) Misunderstood » – 2:46
13. »International Robots » – 1:58

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez 117 autres abonnés

Traduire, translate, traducir, 翻译, תרגם ,ترجمة

Prochain post

8 août 2021
6 jours restants.

Archives

Commentaires récents

Lattlay Fottfoy dans Dogs – Walking shad…
Montigo Julio dans The Ethiopians – Engine…
maximemaillard dans Abbey Lincoln – Painted…
OC dans TC Matic- Choco
Dreyfus dans TC Matic- Choco

sur téléphone

Stats

  • 33 210 visites
©Copyright tous droits réservés disquesdumoi - 2015-2021
%d blogueurs aiment cette page :