Prince Alla – Songs for the royal throne room

Poster un commentaire

3 avril 2022 par OC


.CRITIQUE/

Ce chanteur qui fit ses débuts avec le producteur Joe Gibbs dans les années 60 et avec Tapper Zukkie par la suite, fera une petite pause dans les années 90.
C’est en 2011, qu’est réédité « Songs for the royal throne room » dont les titres proviennent en partie du premier album de Prince Alla datant de 1978, « Heaven in my roof », avec ici, que du beau monde : mixé par King Tubby et Prince Jammy, produit par Tapper Zukie et enregistré par The Scientist. Le chanteur n’a plus qu’a être excellent… A vous d’en juger !

La voix de Prince Alla est incantatoire pour cette énième ode à Jah Rastafari. Avec cette voix rappelant parfois les Congoes, mélodique et surtout bien roots, accompagnée évidemment de musiciens exceptionnels.
Une superbe production ! Ocollus

Cliquez pour écouter (ci-dessous)

full album……

Prince Alla, de son vrai nom Keith Blake, est un chanteur de reggae jamaïcain né le 10 mai 1950 à Denham Town, Kingston (Jamaïque).

Après avoir été un peu oublié pendant les années 1990, Prince Alla revient sur le devant de la scène reggae avec le sound system anglais Jah Shaka, et ces dernières années, avec Asher Selector du Positive Airline Sound.

Biographie
Né à St. Elizabeth et élevé à Denham Town, Kingston, Jamaïque, Blake a commencé sa carrière dans le groupe vocal The Leaders avec Milton Henry et Roy Palmer, qui a enregistré trois morceaux pour le producteur Joe Gibbs à la fin des années 1960. Quand les Leaders se sont séparés, Blake a continué à travailler avec Gibbs, qui a publié son premier album solo, « Woo Oh Oh ». Blake s’intéresse au mouvement rastafari depuis qu’il a une vision d’enfant et, en 1969, sa foi rastafarienne le voit s’impliquer fortement dans la communauté de camp jamaïcaine, se retirant de la scène musicale et vivant à Camp du Prince Emmanuel Edwards à Bull Bay.

Il a réintégré la scène musicale au milieu des années 1970, en publiant un single « Born a Fighter » pour le producteur Teddy Powell, avant de travailler avec les Freedom Sounds de Bertram Brown, avec une série d’enregistrements, maintenant sous le nom de Prince Alla, qui sont maintenant considérés comme des classiques du reggae roots, tels que « Sun Is Shining », « Bucket Bottom », « Lot’s Wife » et « Stone ». Il a également enregistré pour le producteur Tapper Zukie, incluant l’album Heaven Is My Roof .Disques Blood & Fire, Only Love Can Conquer et I Can Hear The Children Singing, qui ont amené son travail à un nouveau public.

Alla a continué à sortir des disques de temps en temps au cours des années 1980 et 1990, y compris un album avec Jah Shaka. Alla a continué à être en demande auprès des producteurs de racines numériques et a publié plusieurs albums avec des artistes comme Jah Warrior. Depuis 2010, Prince Alla fait le tour du monde avec Rockers Agency et reste en forte demande pour les concerts sur scène dans le monde entier.Wikipedia

                ————————–

Royal Throne Room

Bosrah

Hail Rastafari

Funeral

Black Roses

Slavemaster

Daniel

Heaven Is My Roof

Go Down In Silence

Gold Diver

Jah Jah Bird

Go To School

Just One Way

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez 134 autres abonnés

Traduire, translate, traducir, 翻译, תרגם ,ترجمة

Prochain post

22 mai 2022
2 jours restants.

Archives

Commentaires récents

Bogosse76 dans Patrick Coutin – Co…
Lattlay Fottfoy dans Dogs – Walking shad…
Montigo Julio dans The Ethiopians – Engine…
maximemaillard dans Abbey Lincoln – Painted…
OC dans TC Matic- Choco

sur téléphone

Stats

  • 38 766 visites
©Copyright tous droits réservés disquesdumoi - 2015-2022
%d blogueurs aiment cette page :