Talking Heads – 77
Poster un commentaire1 mai 2022 par OC
.CRITIQUE/
En ce 1er mai, un beau disque avec une pochette rouge flamboyante ! Le 1er enregistrement studio des Talking Heads qui vient démarrer une aventure à quatre.
Le trio, composé de Chris Frantz, Tina Weymouth (petite fille d’un écrivain breton) et David Byrne, a fait connaissance dans une école d’art de Rhode Island en 1974 et a créé son 1er groupe : The Artistics.
Ils se quittent et se reforment sous le nom des Talking Heads en 1975, jouant en trio au CBGB’S de New-York pendant plusieurs mois, jusqu’à ce que Jerry Harisson (qui vient de quitter les Modern Lovers de Jonathan Richman) décide de les rejoindre pour créer le quartet et enregistrer ce 1er album : Talking Heads 77.
Toutes les compositions sont de David Byrne, excepté « Psycho Killer » création du collectif qui deviendra un tube.
On découvre rarement le groupe par cet album, mais tout l’ADN de sa musique est déjà là : un mélange subtil et savamment dosé de rock, new-wave, funk, dance et world. Ocollus
Cliquez pour écouter (ci-dessous)
full album……
Talking Heads: 77 est le premier album studio de Talking Heads, sorti le 16 septembre 1977.
Déjà célèbre au CBGB, club renommé de New York, le groupe recrute le guitariste Jerry Harrison et commence à élaborer son premier album avec le cousin de Jon Bon Jovi, Tony Bongiovi. L’album obtient un succès important dès sa sortie en Europe et est consacré « découverte de l’année en 1977 » par Rolling Stone.
Il s’est classé 97e au Billboard 2006.
En 2012, Rolling Stone l’a placé en 291e position de son classement des 500 plus grands albums de tous les temps, et il fait partie des 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie – Wikipedia
1 Uh-Oh, Love Comes To Town .
2 New Feeling
3 Tentative Decisions
4 Happy Day
5 Who is it?
6 No Compassión
7 The Book I Read
8 Don’t Worry About The Government
9 First Week/Last Week…Carefree
10 Psycho Killer
11 Pulled Up