Elvis Costello – My aim is thruth

Poster un commentaire

4 septembre 2022 par OC


.CRITIQUE/

 » Ma vocation ultime dans la vie est d’être un irritant. »
Elvis Costello

Après être entré par la porte sans succès, c’est par la fenêtre que Declan MacManus, alias Elvis Costello, va enfin réussir à signer un contrat et faire ce 1er disque.
Difficile de s’imposer dans une Angleterre bousculée par le mouvement punk…
De plus, le mélange de styles forme un patchwork riche mais un peu disparate e
ntre Punk, Country, New Wave, Pub-rock et Rock’n’roll.
Complété par un look à la Buddy Holly trop américanisé, Elvis Costello essuiera nombreux refus des maisons de disques avant ce 1er enregistrement,
ce qui l’écartera de la vague punk…

I
l faudra attendre l’album « This Year’s model » l’année suivante, pour asseoir une légitimité avec un son restant atypique et plus homogène. Un disque prometteur qui introduira ce « sale gosse » du Pub-rock dans une carrière musicale qui dure toujours. Ocollus

Cliquez pour écouter (ci-dessous)

full album……

My Aim Is True est le premier album studio du chanteur-compositeur anglais Elvis Costello, sorti initialement au Royaume-Uni le 22 juillet 1977 sur le label Stiff Records. Après des années de peu de succès sur scène en Grande-Bretagne, Costello a été signé chez Stiff par les fondateurs du label, Dave Robinson et Jake Riviera. Les sessions d’enregistrement de l’album ont eu lieu aux Pathway Studios à Islington, Londres, de la fin 1976 au début 1977, au cours de six sessions de studio de quatre heures. Produit par l’artiste et musicien Stiff Nick Lowe, le groupe de soutien était composé de membres de Clover, un groupe de country rock basé en Californie, qui n’étaient pas crédités sur la version originale en raison de difficultés contractuelles. Costello a gardé son travail de saisie de données pendant les sessions.

Alors qu’il se produisait sous le nom de D.P. Costello, Riviera a changé son nom en Elvis, d’après Elvis Presley, et a ajusté son image pour correspondre au mouvement punk rock alors en plein essor. La musique de My Aim Is True est influencée par une grande variété de genres, du punk, de la new wave et du pub rock britannique à des éléments du rock and roll, du R&B et du rockabilly des années 1950. Les paroles les plus pessimistes sont motivées par la vengeance et la culpabilité, et reflètent des sujets allant des difficultés relationnelles aux situations politiquement chargées et aux personnages misogynes. La pochette originale monochrome, montrant Costello dans une posture de pigeon, a été colorisée pour les rééditions.

L’album a été précédé de trois singles, qui n’ont pas réussi à se classer. En juin 1977, Costello forme un nouveau groupe permanent, les Attractions, pour mieux correspondre à sa nouvelle image et commence à se produire en concert avec eux pour le reste de l’année. Peu après la mort de Presley en août, My Aim Is True atteint la 14ème place du UK Albums Chart. La version américaine, sortie en novembre 1977 chez Columbia Records, ajoute le nouveau single de Costello « Watching the Detectives » comme dernière piste. C’est alors l’album d’importation le plus vendu de l’histoire des États-Unis, et il atteint la 32e place du classement Billboard Top LPs & Tape.

Lors de sa sortie, My Aim Is True a été acclamé par la critique, dont beaucoup ont loué les qualités de musicien et de compositeur de Costello ; il a figuré sur plusieurs listes de fin d’année. Plus tard, les commentateurs le considèrent comme l’une des meilleures œuvres de Costello, l’un des meilleurs premiers albums de l’histoire de la musique et il figure sur de nombreuses listes de best-of. L’album a été réédité en 1993 et 2001, avec des notes détaillées écrites par Costello, et en 2007 dans une édition de luxe. Wikipedia

                ————————–
Welcome To The Working Week 1:20
Miracle Man 2:40
No Dancing 2:30
Blame It On Cain 2:00
Alison 2:00
Sneaky Feelings 2:30
(The Angels Wanna Wear My) Red Shoes 2:30
Less Than Zero 1:30
Mystery Dance 2:00
Pay It Back 2:00
I’m Not Angry 2:30
Waiting For The End Of The World 3:40

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez 139 autres abonnés

Traduire, translate, traducir, 翻译, תרגם ,ترجمة

Prochain post

9 octobre 2022
3 jours restants.

Archives

Commentaires récents

Bogosse76 dans Patrick Coutin – Co…
Lattlay Fottfoy dans Dogs – Walking shad…
Montigo Julio dans The Ethiopians – Engine…
maximemaillard dans Abbey Lincoln – Painted…
OC dans TC Matic- Choco

sur téléphone

Stats

  • 40 829 visites
©Copyright tous droits réservés disquesdumoi - 2015-2022
%d blogueurs aiment cette page :